Vous êtes dirigeant ou cadre d’une PME francilienne, vous vous sentez à l’aise avec les pratiques digitales et vous avez un projet de développement de visibilité sur le net ? Si oui, cette formation en ligne organisée par la CCI Paris-Ile-de-France et « les digiteurs » peut vous convenir pour connaitre les clés d’une stratégie marketing gagnante sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn. Voici les dates et un lien pour l’inscription.
Prochaines sessions
Décembre 2021
- JOUR 1 : Lundi 20 Décembre | 10h30-12h30
- JOUR 2 : Mardi 21 Décembre | 09h30-12h00
- JOUR 3 : Mercredi 22 Décembre | 09h30-12h00
Objectifs de la formation
- Organisez votre présence sur les réseaux sociaux au travers une stratégie pensée
- Créez du contenu intéressant qui créé de l’engagement avec votre communauté
- Boostez votre visibilité grâce à la publicité en ligne
Programme de la formation
JOUR 1 : Définition d’une stratégie de communication pensée et organisée
- Définition des objectifs de l’entreprise
- Quel est ou quelles sont les cibles déterminées (persona)
- Ressources internes/externes
- Charte et ligne éditoriale de l’entreprise
- Les différents types de publications et leurs impacts
- Planning éditorial et programmation des publications
JOUR 2 : Créer du contenu professionnel et engageant
- Défendre des valeurs de l’entreprise, ses produits et services (Le Storytelling)
- Comment publier sur Facebook
- Comment publier sur Instagram
- Comment publier sur Linkedin
- Les différentes applications de création de contenus
- Les jeux concours
- Social selling : boutique facebook et Instagram Shopping
JOUR 3 : Booster sa visibilité grâce à la publicité en ligne
- Pourquoi faire de la publicité en ligne
- Définition de la cible / Audience
- Le Pixel Facebook
- Facebook Business : la plateforme publicitaire des réseaux sociaux
- Créer une campagne publicitaire : Une méthode … des tests Indicateurs de performances et analyse de campagnes
Vous êtes intéressé par cette formation ?
INSCRIVEZ-VOUS !
Animateur de la formation
Jérôme Pradel , Conseiller numérique
Cette formation est réservée aux sociétés immatriculées en Île-de-France (Kbis à fournir)