Space Tech Expo Europe 2024 : le salon mondial de l’industrie spatiale
31 octobre 2024
PARTAGER
Facebook
Email
WhatsApp
Exposez sur l’espace collectif France de la CCI Paris Ile-de-France en plein cœur du HALL 6 du salon Space Tech Expo Europe rassemblant les leaders de l’industrie spatiale de plus de 40 pays. L’évènement se tiendra du 19 au 21 novembre 2024 à Brême en Allemagne avec plus de 6500 visiteurs, 3500 rendez-vous BtoB et 700 exposants venus des 40 pays représentés. A ne pas manquer pour les entreprises du secteur spatial!
Qu’est-ce que le Salon Space Tech Expo Europe ?
Evénement majeur dans le domaine du spatial en Europe, la 7e édition du salon Space Tech Expo se déroulera à Brême, en Allemagne, du 19 au 21 novembre 2024. Cet événement, en pleine croissance, réunit chaque année les leaders de l’industrie spatiale venant de plus de 40 pays. Premier budget européen pour la filière, la France finance de nombreuses missions scientifiques dans ce secteur, contribue au développement des programmes européens en renforçant une autonomie stratégique nationale. Le secteur spatial est l’un des objectifs prioritaires du plan France 2030 : 9 milliards d’euros seront investis sur les prochaines années. Dans ce contexte porteur, la CCI Paris Île-de-France fédère et accompagne les entreprises françaises. Rejoignez le Pavillon France de Space Tech Expo !
Pourquoi exposer au sein du Pavillon France de la CCI Paris Ile-de-France ?
Un stand clé en main et un appui logistique :
Livraison d’un stand clé en main à partir de 6 m2
Appui technique pendant les jours de montage et pendant toute la durée du salon,
2 chefs de projet dédiés et présents sur l’événement,
Une visibilité accrue, du networking et des conférences :
Emplacement stratégique dans le Hall 6, un des 3 halls majeurs d’exposition de Space Tech
Organisation d’un « Business Tour » : rencontres avec les grands comptes, les clusters, les institutionnels et les acteurs du secteur spatial, en partenariat avec le réseau Europe Entreprise Network (EEN)
Participation à la soirée France en partenariat avec la CCI Occitanie : 1 invitation par exposant + 2 accompagnateurs
Visibilité avec une signalétique haute chartée aux couleurs de la France
Invitations aux soirées Networking proposées par l’organisateur
Accès gratuits aux conférences
Contacts privilégiés avec les interlocuteurs d’EEN, qui organisent les rendez-vous B2B.
Tarifs avantageux sur l’Elevator Pitch en amont du salon
Nous contacter pour exposer sur l’espace collectif France du salon Space Tech Expo 2024
Complétez le formulaire ci-dessous, un conseiller prendra rapidement contact avec vous
Si la mode se réinvente au rythme des défilés de la Fashion Week, les pages carrière quant à elles, le font au rythme des avancées technologiques. Quoi de neuf en cette saison …Quel est l’impact de l’Intelligence Artificielle sur les pages carrière des entreprises ? Longtemps délaissées à tort, les pages carrière symbolisaient le pire du site internet d’une entreprise. Celles dont on ne retient rien : ni les titres, ni les couleurs et encore moins les valeurs. Celles qui réussissent la prouesse d’être à la fois creuses, sans vie et indigestes. Pour reprendre les paroles d’une célèbre chanson de Charles Aznavour, on pourrait dire que « je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ». Aujourd’hui, grâce à l’UX Design et l’IA, les choses prennent une autre perspective.
Par Céline Cherqui– Fondatrice de OneWay
Avec l’arrivée de l’UX Design : on comprend les attentes d’un candidat potentiel dans l’environnement web d’une entreprise.
L’UX (User eXperience – expérience utilisateur) est l’ensemble des émotions ressenties par un internaute, qui font de lui un utilisateur satisfait ou non de l’expérience vécue sur un site web.
Dans les faits, nous n’avons que quelques secondes pour convaincre un potentiel candidat qu’il est arrivé au bon endroit et qu’il va trouver ce qu’il cherche : l’entreprise qui lui permettra de s’épanouir professionnellement et qui correspond à ses valeurs. L’objectif est donc de le comprendre pour définir une stratégie qui permettra d’anticiper ses attentes et ainsi, d’imaginer son parcours candidat idéal sur le site.
Appliquer les principes de l’UX Design aux pages carrière pour concevoir un site adapté aux candidats ciblés représentent donc un atout clé pour attirer les bonnes personnes. Ce « focus utilisateur » permet de marquer les esprits des potentiels candidats, de déclencher en eux un sentiment positif durable et de faire rayonner la marque employeur d’une entreprise.
Avec l’arrivée de l’IA : on personnalise l’expérience candidat dans l’environnement web d’une entreprise
L’intelligence artificielle devient un outil complémentaire à l’UX Design pour attirer et séduire les candidats potentiels. Habitués à évoluer dans un monde où l’expérience utilisateur est omniprésente, ils s’attendent à être touchés en plein cœur en découvrant virtuellement une entreprise, et, de façon binaire, ils swiperont à gauche ou à droite. Un des premiers exemples qui a permis de fluidifier le parcours candidat est le Responsive Design. C’est une technique de conception qui permet d’adapter automatiquement une page à la taille de l’écran du terminal qui le lit : ordinateur, tablette ou smartphone, dans le but de faciliter la lecture et la navigation de l’utilisateur.
Personnaliser l’expérience d’un potentiel candidat grâce au référencement de son site (SEO) est un autre moyen efficace pour attirer les bonnes personnes au bon moment.
En analysant les données de navigation et de comportement des candidats potentiels, l’IA peut :
suggérer des contenus similaires à ceux qui ont été consultés,
apporter des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec un site web,
proposer des changements pour améliorer l’expérience utilisateur.
D’autres fonctionnalités comme les filtres de recherche, la géolocalisation, le matching entre un cv et une offre d’emploi permettent de leur faire vivre une expérience unique.
Par ailleurs, des chatbots alimentés par l’IA sont de plus en plus utilisés pour répondre de façon pertinente aux questions des candidats en temps réel, et ainsi, réduire leurs temps d’attente.
Ces interactions leur permettent d’être directement redirigés vers du contenu adapté à leurs profils : suivi de candidature, offres d’emploi, articles de blog, présentation d’équipes, parcours collaborateurs, présentation de l’entreprise, du parcours d’intégration, ou encore, des pratiques managériales.
Ainsi, en fonction de ses préférences chaque candidat potentiel est orienté de façon personnalisée et vit une expérience qui lui correspond.
Vous l’aurez compris : les pages carrière seront au rendez-vous la saison prochaine 😊
Céline Cherqui navigue dans l’univers du recrutement, dans les PME-ETI et les Startups, depuis une vingtaine d’années. Directrice Recrutement et fondatrice de OneWay, elle bouscule les codes du recrutement de façon « Agile » pour attirer, séduire, recruter et fidéliser.
Animée par les challenges et orientée résultats, elle optimise les budgets recrutement, booste l’engagement des équipes, crée des parcours candidat sur mesure, favorise l’innovation et la création, tout en gardant le sens des priorités.
Mettez le recrutement au cœur de votre stratégie : www.01way.fr
📞 Si cet article vous a donné des idées pour améliorer votre stratégie de recrutement mais que tout reste encore un peu flou,…Pas de panique, elle vous accompagne pas à pas sur toutes les problématiques recrutement que vous pourrez rencontrer. Céline Cherqui – Directrice Recrutement – OneWay
En alternance avec Pollutec Lyon, le rendez-vous emblématique de la filière environnementale qui se tient tous les deux ans, Pollutec Paris 2024 sera un nouveau temps fort biennal, rendu nécessaire par l’urgence du changement climatique et l’accélération des innovations proposées par les industriels. PME et ETI du secteur environnemental, ne ratez pas le nouveau rendez-vous des acteurs et accélérateurs du changement !
Depuis 45 ans, Pollutec est reconnu comme le salon incontournable des solutions innovantes en faveur de l’environnement, pour l’industrie, la ville et les territoires. Le salon rassemble tous les deux ans l’ensemble de la filière environnement et climat, afin de faire émerger les solutions nécessaires aux défis posés par l’urgence du dérèglement climatique.
Le salon Pollutec Paris 2024 se tiendra sur deux jours, du 26 au 27 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. L’évènement proposera aux acteurs de la filière environnementale un moment de rencontre et de business, pour communiquer sur les évolutions de la réglementation et mettre en lumière les innovations et les solutions pour l’environnement.
Tous les secteurs seront représentés (traitement de l’eau, recyclage, énergie et environnement), les conférences et ateliers traiteront des sujets incontournables tels que (règlementations – Europe – innovations – financement & planification – usages), et un programme de rendez-vous d’affaires sera proposé pour tous les exposants.
Pollutec Paris s’adressera tout particulièrement aux régulateurs et gouvernements européens, accordant ainsi une dimension plus globale à l’événement.
Cinq délégations Promosalons collaborent pour la promotion du salon dans leurs pays respectifs, à savoir : Allemagne, Belgique, Finlande, Italie et la Suède.
Les délégations du Golfe Arabique et de la Tunisie quant à elles travaillent sur la recherche exposants.
Rendez-vous du 26 au 27 novembre à Paris Expo – Porte de Versailles !
Informations pratiques Pollutec Paris 2024
Dates et Lieu : 26-27 novembre 2024 – 9h-18hParis Expo – Porte de Versailles – Hall 1
1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Les risques cyber sont devenus une menace récurrente pour les PME et ETI souvent considérées comme une cible attrayante par les pirates informatiques. Les cyberattaques peuvent s’avérer très coûteuses car, en plus des dégâts causés et du temps d’interruption d’activité, l’entreprise a des obligations réglementaires liées à la protection des données personelles (RGPD). Il est donc impératif de mettre en place une stratégie défense et surtout de bien s’assurer. VERSPIEREN propose des solutions d’assurances des risques cyber adaptées à la taille des entreprises et aux enjeux que celles-ci rencontrent selon leur domaine d’activité. Hervé Duquesnoy, Directeur du développement et Philippe Chipart, Directeur des entreprises à taille humaine nous parlent d’une offre qui allie sensibilisation, gestion de crise et indemnisation.
Les risques cyber sont devenus une menace récurrente pour les PME et ETI souvent considérées comme une cible attrayante par les pirates informatiques.…
En tant que pure player sur le marché de l'affacturage, Bibby Factor représente une véritable alternative aux grands groupes bancaires. Grâce à son ag…
Chez France Parrainages, le dispositif du parrainage de proximité, encadré par les professionnels de l’association, permet de créer des liens affectif…
Bibby Factor est une société d’affacturage totalement indépendante des banques et spécialisée dans les solutions de financement du poste clients pour …
PME-ETI.fr et la CCI Paris Ile-de-France sont fiers de vous présenter ce partenariat qui a pour ambition de démystifier l'export et d'inciter plus de …