...

Droptail «Rose Noire» de Rolls-Royce : Découvrez la voiture la plus chère au monde

PARTAGER

Facebook
Email
WhatsApp

L’inflation et la hausse du coût de la vie ne touchent pas les voitures de luxe : la célèbre marque anglaise Rolls-Royce a dépassé en 2022 son record de ventes annuelles en 118 années d’existence, avec 6.021 véhicules livrés. Le constructeur britannique sort la nouvelle Droptail «Rose Noire» avec une gamme limitée à quatre véhicules personnalisés par leurs acheteurs. Le premier modèle aurait été acquis pour plus de 25 millions d’euros, selon la presse du Royaume-Uni.

Rolls-Royce compte bien garder sa place de légende de l’automobile de luxe. La marque vient de dévoiler au public «La Rose Noire», l’un des quatre véhicules de sa nouvelle gamme baptisée Droptail. Il s’agit d’un cabriolet de deux places qui a déjà trouvé un acquéreur.

Rolls-Royce Drop Tail La Rose Noir rear quarter

Le magazine spécialisé britannique Autocar a révélé que ce premier modèle aurait déjà été vendue pour environ 25 millions d’euros à des acheteurs qui ont préféré garder l’anonymat pour l’heure et dont l’identité n’a pas été encore officiellement révélée. La marque Rolls-Royce a donc garder la dicrétion qui s’impose en évoquant simplement un «couple issu d’une dynastie d’amoureux de l’art et de la mode, à la tête d’une famille internationale éminente» et ayant «un lien profond avec la France».

Un design d’exception

Le style «romantique» de cette Droptail a été inspiré de la rose Baccara. Le véhicule est doté d’une carrosserie grenade ou noire en fonction de la lumière. Quant à l’’habitacle, il est composé de métal et de 1603 pièces de bois plaquées à la main. «C’est le travail d’artisanat le plus compliqué, le plus complexe et le plus prohibitif jamais produit » selon la déclararation du responsable design de carrosserie chez Rolls-Royce Motor Cars à Autocar.

L’horloge du tableau de bord est signé du prestigieux horloger suisse Audemars Piguet et le comble du lifestyle est qu’elle est décrochable pour se mettre au poignet comme une montre. Autre petite attention de la marque pour ses prestigieux clients : un coffre à champagne intégré dans le cabriolet. Au niveau mécanique, la voiture est équipée d’un moteur V12 bi-turbo de 600 chevaux.

Rolls-Royce Drop Tail La Rose Noir interior

Rolls-Royce Motor Cars a publié ses chiffres généraux cette année et ce sont les États-Unis, la Chine et l’Europe qui dominent les ventes et qui contrastent avec le reste du marché automobile qui a du mal à se remettre de la pandémie et qui souffre d’une pénurie mondiale de semi-conducteurs. Rolls-Royce avait déjà connu une année record en 2021, c’est d’ailleurs également le cas pour d’autres marques de luxe telles que Bentley ou encore Bugatti.

Autre preuve de la santé insolente de l’automobile de luxe, Lamborghini a annoncé en août que toute sa production jusqu’à début 2024 était déjà pré-vendu.

PARTAGER

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
LinkedIn
WhatsApp
PLUS D'ARTICLES
Vous vous demandez si c’est le bon moment pour investir sur les marchés financiers tout en sachant que le temps est un facteur clé dans ce domaine ? Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question fort légitime mais sachez qu’il existe une solution simple et adaptée à tous : les versement programmés. Ariane Tardieu, Directeur Développement France chez Carmignac, nous explique très clairement ce mécanisme d’épargne progressive qui permet de réduire l’impact des fluctuations des cours tout en maitrisant les versements d’une épargne régulière… une solution idéale pour préparer sa retraite en toute sérénité.
Enterprise Europe Network : le réseau qui aide les petites entreprises à tirer le meilleur parti du marché européen
Dans le cadre du partenariat qui nous lie à la CCI Paris Ile-de-France, PME-ETI.fr vous tient informés en priorité des principaux évènements et réseaux qui peuvent vous permettre de booster votre croissance et de rencontrer des acteurs-clés de l’économie. Depuis plus de 10 ans, le réseau Enterprise Europe Network (EEN) aide les petites entreprises à tirer le meilleur parti du marché européen. Le réseau EEN, vous accompagne gratuitement dans vos démarches de développement de votre activité.  En collaboration avec des organismes locaux d’aide aux entreprises, les experts membres d’Enterprise Europe Network vous aident dans différents domaines.

S’ouvrir à l’international

Étendez vos activités à de nouveaux marchés en participant à des conventions d’affaires ou des missions d’entreprises dans votre secteur.

Transfert de technologie

Trouvez la technologie qui vous manque pour développer votre entreprise ou le partenaire qui mettra en pratique la technologie de pointe que vous avez développée.

Financement et accès au financement

Découvrez les subventions européennes disponibles et bénéficiez de conseils pour y postuler (Horizon Europe, EIC Acceleror…).

Conseils juridiques

Trouvez vos repères dans le labyrinthe juridique et distribuez plus facilement vos produits ou services dans d’autres pays de l’UE.

Services d’information

Toute l’information sur la propriété intellectuelle et les brevets, en provenance d’experts et d’organisations spécialisées. Avec près de 600 organisations membres dans plus de 60 pays à travers l’UE et au-delà, Enterprise Europe Network est le plus grand réseau du genre en Europe. Ses membres comptent des chambres de commerce et d’industrie, des centres technologiques, des universités et des agences de développement.
Plus d’information sur le site d’Enterprise Europe Network
 
Do you speak Touriste ? Le dispositif régional pour améliorer l’accueil des touristes internationaux
Dispositif régional visant à améliorer l’accueil des touristes internationaux, Do you speak Touriste ? est une opération menée avec Choose Paris Region. A destination des commerces, hôtels, cafés, restaurants et autres professionnels du tourisme, le guide Do you speak Touriste ? propose des conseils et recommandations pour échanger efficacement avec les clientèles étrangères. Avec près de 50 millions de touristes accueillis à Paris Ile-de-France chaque année, générant plus de 23 milliards d’euros de recettes, le tourisme est stratégique pour notre région. La qualité de l’accueil, de l’information et des services, ainsi que le multilinguisme, sont donc essentiels pour satisfaire les attentes de la clientèle internationale et rendre notre destination toujours plus attrayante. « Nous avons fait de l’Ile-de-France une destination de référence à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Continuons à démontrer l’excellence de notre hospitalité. En proposant des conseils et informations pratiques pour s’adapter à chaque clientèle, le guide Do you speak Touriste ? poursuit son objectif : permettre aux commerçants et professionnels du tourisme de leur réserver le meilleur accueil ! » affirme Dominique Restino, président de la CCI Paris Ile-de-France. Faisons collectivement vivre une expérience inoubliable à tous nos visiteurs
Qu’ils soient de passage sur notre territoire ou qu’ils y séjournent plus longuement pour découvrir ses richesses, les visiteurs étrangers ont chacun des caractéristiques et des attentes qui leur sont propres. Bien les accueillir est donc un défi et nécessite des réponses appropriées ! Grâce à Do You Speak Touriste ? nous mettons à la disposition des commerçants, hôteliers, restaurateurs, cafetiers… un guide pratique qu’ils peuvent utiliser quotidiennement pour échanger efficacement avec les clientèles internationales et des recommandations pour les satisfaire tout au long de leur séjour. Il contient :
  • des informations générales sur l’accueil interculturel et universel, la relation client et la gestion des émotions
  • les profils et les préférences des touristes français et des 14 premières nationalités qui visitent notre région
  • un focus sur les touristes à haute contribution en provenance des Etats-Unis, de Chine et des Emirats Arabes Unis pour comprendre et répondre à leurs attentes durant tout leur séjour
  • des informations pratiques : cartes de Paris et sa région, idées d’applis de découverte touristique, adresses et numéros utiles…
Découvrir et télécharger le guide Do you speak Touriste ? Utilisez ces outils, ils sont mis gratuitement à votre disposition ! Vos actions auront un impact positif sur l’attractivité de notre région et sur son rayonnement à l’international, afin qu’elle reste l’une des destinations les plus visitées au monde !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
AUX DERNIÈRES NOUVELLES
×

Vous êtes dirigeant ou cadre ?
Vous avez une question ou besoin d'une information ?

Le respect de votre vie privée est notre priorité

L’accès au site implique l’utilisation de cookies mais celle-ci est subordonnée à votre consentement.