Cette 5e édition à AccorHotels Arena Paris va TOUS vous surprendre ! Face aux défis climatiques, numériques, sociétaux, Bpifrance Inno Génération 2019 regroupe tous les regards, toutes les expériences, toutes les forces…Créateurs d’entreprise, de start-up, TPE, PME et ETI, grands groupes, étudiants, chercheurs… vous êtes tous conviés à l’évènement car c’est en avançant TOUS ensemble vers l’innovation, la transformation et l’international que nous serons plus fort.
400 ateliers, conférences et masterclass sur des thémes aussi variés que la création d’entreprise, le financement de la croissance, le développement international, la transformation digitale, le deeptech, l’intelligence artificielle, les objets connectés, l’industrie 4.0, la cybersécurité, le développement durable…

Plus de 1 000 speakers viendront intervenir dans les différents ateliers, parmi lesquels 100 top speakers, dirigeants de groupes mondiaux, entrepreneurs à succès et artistes de talent qui partageront leurs visions sur la grande scène du Bang. Nous pouvons citer notamment :
Michel-Édouard Leclerc, E.Leclerc | Marie-Christine Coisne-Roquette, Sonepar |Mubadala Investment Company (UAE) | Xavier Niel, Free | Dr Günther Bräunig, KfW (Allemagne) | Marie-Christine Lombard, Geodis | Stanislas Niox-Château, Doctolib | Anne-Sophie Pic, Grande cheffe étoilée | Richard Saint-Pierre, C2 Montréal (Canada) | Isabelle Autissier, Navigatrice | Toby Sun, Lime (États-Unis) | Nicolas de Villiers, Le Puy du Fou | Christophe Cuvillier, Unibail-Rodamco-Westfield | Marie Cheval, Carrefour | Mercedes Erra, Havas Worldwide | Jean-Michel Jarre, Artiste | Frédéric Oudéa, Société Générale | Mary Pierce, Grande tenniswoman | Augustin de Romanet, Aéroports de Paris | Mohammed Dewji, MeTL Profile (Tanzanie) | Alexandre Ricard, Pernod-Ricard | Michael Mack, Europa Park | Adeline Lescanne-Gautier, Nutriset | Éric Antoine, Magicien | Jacques Aschenbroich, Valéo | Sophie Boissard, Korian,… , Mubadala Investment Company (UAE) | Xavier Niel, Free | Dr Günther Bräunig, KfW (Allemagne) | Marie-Christine Lombard, Geodis | Stanislas Niox-Château, Doctolib | Anne-Sophie Pic, Grande cheffe étoilée | Richard Saint-Pierre, C2 Montréal (Canada) | Isabelle Autissier, Navigatrice | Toby Sun, Lime (États-Unis) | Nicolas de Villiers, Le Puy du Fou | Christophe Cuvillier, Unibail-Rodamco-Westfield | Marie Cheval, Carrefour | Mercedes Erra, Havas Worldwide | Jean-Michel Jarre, Artiste | Frédéric Oudéa, Société Générale | Mary Pierce, Grande tenniswoman | Augustin de Romanet, Aéroports de Paris | Mohammed Dewji, MeTL Profile (Tanzanie) | Alexandre Ricard, Pernod-Ricard | Michael Mack, Europa Park | Adeline Lescanne-Gautier, Nutriset | Éric Antoine, Magicien | Jacques Aschenbroich, Valéo | Sophie Boissard, Korian,…

15 000 mises en relation et rendez-vous one-to-one organisés. Comme l’année dernière, Bpifrance Inno Génération 2019 vous permettra de networker, notamment grâce à l’application Bpifrance Evénements, créée pour favoriser vos échanges business.

45 000 entrepreneurs sont attendus le 10 octobre à l’AccorHotels Arena. Ils étaient 43 000 lors de la précédente édition de Bpifrance Inno Génération. On vous y attend en force cette année !

0 euro. C’est le prix du billet d’entrée pour accéder à l’AccordHotels Arena pour Bpifrance Inno Generation 2019. Et oui, l’événement est gratuit. N’attendez-plus et inscrivez-vous !
C’est le cas de Anza, startup ayant développé une solution de production d’énergie sur des sites isolés, venu collecter des informations pour savoir comment exporter sa solution en Afrique. “Je viens de discuter avec des experts de la fiscalité pour savoir comment créer une entité française en Afrique et connaitre les impacts financiers de mon projet. J’ai rencontré aussi BPIFrance sur le volet financement, notamment sur les FASEP et les équipes de la Team France Export pour la recherche d’études de marché sur mon secteur” confie Jean-Claude TUYISHIME, fondateur de Anza. De son côté, Micadan, entreprise familiale de prêt à porter masculin qui ne réalise actuellement que 5% de son chiffre d’affaires à l’export, souhaite booster ses ventes à l’étranger. “Nous souhaitons tout d’abord cibler les marchés européens tels que l’Espagne et la Suisse, et ensuite partir sur des pays comme la Pologne. Je suis venue m’informer sur la manière de déposer un dossier de prospection, découvrir aussi le dispositif VIE.” précise Marie-Odile KEHR, commerciale export de Micadan.
Didier BOULOGNE, Directeur général délégué de Business France explique que la Team France Export propose un maximun de solutions en fonction des problématiques des entreprises et de leurs secteurs. “Nous avons affaire à deux types d’entreprises : Les startups qui savent dès leur genèse qu’elles doivent aller à l’international. Mais il y a aussi les entreprises plus traditionnelles qu’il faut convaincre que l’export est toujours une bonne solution, c’est un moyen de grandir, c’est un pari toujours gagnant !” Alain BENTÉJAC, Président de la Fabrique de l’Exportation déplore que le commerce extérieur ne soit plus vraiment une priorité comme par le passé : “On essaye avec nos partenaires de trouver les moyens pour que la France se projete mieux à l’international. Je pense qu’on a un système plus organisé en France qu’il y a 15 ans pour accompagner à l’export avec la création de la Team France Export. Mais on met beaucoup moins de moyens en France pour accompagner sur les salons internationaux qu’en Italie ou en Espagne.” Géraldine LEMBLÉ, Directrice générale adjointe du MEDEF International insiste sur l’importance du collectif dans l’accompagnement des entreprises à l’export : “Nous organisons 40 missions collectives à l’étranger par an. 95% de nos adhérents sont des PME et ETI. Mais nos membres grands comptes ont aussi besoin du collectif, notamment sur des marchés plus complexes”.
La soirée s’est conclue par un cocktail, l’occasion pour les entreprises participantes de poursuivre les échanges initiés lors des rencontres experts.







