...

Webinaire Bpifrance «PME et ETI industrielles : connaissez-vous le prototypage virtuel ?»

PARTAGER

Facebook
Email
WhatsApp

Le prototypage virtuel représente pour les PME et ETI industrielles un formidable outil innovant pour optimiser les moyens de production et les process et répondre aux défis d’un marché fort concurrentiel et en constante évolution. Rendez-vous devant vos écrans le 11 juillet pour tout comprendre sur le prototypage virtuel.

Le prototypage virtuel offre la possibilité aux concepteurs et ingénieurs de concevoir des modèles virtuels et de procéder aux tests dans un environnement virtuel qui regroupe toutes les informations nécessaires pour modéliser la manière dont les matériaux du produit réagiront dans l’environnement réel. Il permet également de visualiser comment le processus de production va affecter le produit final. Le logiciel offre aussi aux concepteurs l’occasion d’effectuer des modifications et de voir les effets qu’auront ces modifications sur le produit fini. Cette innovation dans la conception de produit veut dire que l’ingénieur peut créer des produits qui vont répondre aux spécifications de conception, plus rapidement et à moindre coût que les méthodes de prototypage traditionnelles.

L’utilisation d’une application de prototypage virtuel peut impacter considérablement les performances d’une entreprise en lui permettant de réduire ses coûts de production et de réagir aux opportunités du marché en lançant de nouveaux produits innovants beaucoup plus rapidement et de rester compétitives dans un monde bouleversé par les nouvelles exigences des clients, les réglementations environnementales et l’apparition de nouveaux acteurs.

Augmenter les cadences, réduire les taux de rebuts, accélérer les cycles de développement tout en les sécurisant… tous ces défis peuvent être relevés par le prototypage virtuel !

L’expert :

Ce webinaire sera animé par Dominique Lefebvre, vice-président exécutif Opérations Produits d’ESI Group, qui démystifiera les solutions de prototypage virtuel et vous présentera des cas d’usage concrets.

Infos pratiques :

Rendez-vous sur vos écrans le 11 juillet 2019 de 11h à 12h
La participation à ce webinaire est gratuite et ouverte à tous !


PARTAGER

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
LinkedIn
WhatsApp
PLUS D'ARTICLES
UX Design et l’IA s’invitent dans les pages carrière des entreprises
Si la mode se réinvente au rythme des défilés de la Fashion Week, les pages carrière quant à elles, le font au rythme des avancées technologiques. Quoi de neuf en cette saison …Quel est l’impact de l’Intelligence Artificielle sur les pages carrière des entreprises ?  Longtemps délaissées à tort, les pages carrière symbolisaient le pire du site internet d’une entreprise. Celles dont on ne retient rien : ni les titres, ni les couleurs et encore moins les valeurs. Celles qui réussissent la prouesse d’être à la fois creuses, sans vie et indigestes. Pour reprendre les paroles d’une célèbre chanson de Charles Aznavour, on pourrait dire que « je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ». Aujourd’hui, grâce à l’UX Design et l’IA, les choses prennent une autre perspective.  Par Céline Cherqui – Fondatrice de OneWay Avec l’arrivée de l’UX Design : on comprend les attentes d’un candidat potentiel dans l’environnement web d’une entreprise. L’UX (User eXperience – expérience utilisateur) est l’ensemble des émotions ressenties par un internaute, qui font de lui un utilisateur satisfait ou non de l’expérience vécue sur un site web. Dans les faits, nous n’avons que quelques secondes pour convaincre un potentiel candidat qu’il est arrivé au bon endroit et qu’il va trouver ce qu’il cherche : l’entreprise qui lui permettra de s’épanouir professionnellement et qui correspond à ses valeurs. L’objectif est donc de le comprendre pour définir une stratégie qui permettra d’anticiper ses attentes et ainsi, d’imaginer son parcours candidat idéal sur le site.
Par Céline Cherqui – Fondatrice de OneWay
Par Céline Cherqui – Fondatrice de OneWay
Appliquer les principes de l’UX Design aux pages carrière pour concevoir un site adapté aux candidats ciblés représentent donc un atout clé pour attirer les bonnes personnes. Ce « focus utilisateur » permet de marquer les esprits des potentiels candidats, de déclencher en eux un sentiment positif durable et de faire rayonner la marque employeur d’une entreprise. Avec l’arrivée de l’IA : on personnalise l’expérience candidat dans l’environnement web d’une entreprise L’intelligence artificielle devient un outil complémentaire à l’UX Design pour attirer et séduire les candidats potentiels. Habitués à évoluer dans un monde où l’expérience utilisateur est omniprésente, ils s’attendent à être touchés en plein cœur en découvrant virtuellement une entreprise, et, de façon binaire, ils swiperont à gauche ou à droite. Un des premiers exemples qui a permis de fluidifier le parcours candidat est le Responsive Design. C’est une technique de conception qui permet d’adapter automatiquement une page à la taille de l’écran du terminal qui le lit : ordinateur, tablette ou smartphone, dans le but de faciliter la lecture et la navigation de l’utilisateur. Personnaliser l’expérience d’un potentiel candidat grâce au référencement de son site (SEO) est un autre moyen efficace pour attirer les bonnes personnes au bon moment. En analysant les données de navigation et de comportement des candidats potentiels, l’IA peut :
  • suggérer des contenus similaires à ceux qui ont été consultés,
  • apporter des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec un site web,
  • proposer des changements pour améliorer l’expérience utilisateur.
D’autres fonctionnalités comme les filtres de recherche, la géolocalisation, le matching entre un cv et une offre d’emploi permettent de leur faire vivre une expérience unique. Par ailleurs, des chatbots alimentés par l’IA sont de plus en plus utilisés pour répondre de façon pertinente aux questions des candidats en temps réel, et ainsi, réduire leurs temps d’attente. Ces interactions leur permettent d’être directement redirigés vers du contenu adapté à leurs profils : suivi de candidature, offres d’emploi, articles de blog, présentation d’équipes, parcours collaborateurs, présentation de l’entreprise, du parcours d’intégration, ou encore, des pratiques managériales. Ainsi, en fonction de ses préférences chaque candidat potentiel est orienté de façon personnalisée et vit une expérience qui lui correspond. Vous l’aurez compris : les pages carrière seront au rendez-vous la saison prochaine 😊 Céline Cherqui navigue dans l’univers du recrutement, dans les PME-ETI et les Startups, depuis une vingtaine d’années. Directrice Recrutement et fondatrice de OneWay, elle bouscule les codes du recrutement de façon « Agile » pour attirer, séduire, recruter et fidéliser. Animée par les challenges et orientée résultats, elle optimise les budgets recrutement, booste l’engagement des équipes, crée des parcours candidat sur mesure, favorise l’innovation et la création, tout en gardant le sens des priorités. Mettez le recrutement au cœur de votre stratégie : www.01way.fr 📞 Si cet article vous a donné des idées pour améliorer votre stratégie de recrutement mais que tout reste encore un peu flou,…Pas de panique, elle vous accompagne pas à pas sur toutes les problématiques recrutement que vous pourrez rencontrer. Céline Cherqui – Directrice Recrutement – OneWay
pollutec paris 2024
En alternance avec Pollutec Lyon, le rendez-vous emblématique de la filière environnementale qui se tient tous les deux ans, Pollutec Paris 2024 sera un nouveau temps fort biennal, rendu nécessaire par l’urgence du changement climatique et l’accélération des innovations proposées par les industriels. PME et ETI du secteur environnemental, ne ratez pas le nouveau rendez-vous des acteurs et accélérateurs du changement ! Depuis 45 ans, Pollutec est reconnu comme le salon incontournable des solutions innovantes en faveur de l’environnement, pour l’industrie, la ville et les territoires. Le salon rassemble tous les deux ans l’ensemble de la filière environnement et climat, afin de faire émerger les solutions nécessaires aux défis posés par l’urgence du dérèglement climatique. Le salon Pollutec Paris 2024 se tiendra sur deux jours, du 26 au 27 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. L’évènement proposera aux acteurs de la filière environnementale un moment de rencontre et de business, pour communiquer sur les évolutions de la réglementation et mettre en lumière les innovations et les solutions pour l’environnement. Tous les secteurs seront représentés (traitement de l’eau, recyclage, énergie et environnement), les conférences et ateliers traiteront des sujets incontournables tels que (règlementations – Europe – innovations – financement & planification – usages), et un programme de rendez-vous d’affaires sera proposé pour tous les exposants. Pollutec Paris s’adressera tout particulièrement aux régulateurs et gouvernements européens, accordant ainsi une dimension plus globale à l’événement.   Cinq délégations Promosalons collaborent pour la promotion du salon dans leurs pays respectifs, à savoir : AllemagneBelgiqueFinlandeItalie et la Suède. Les délégations du Golfe Arabique et de la Tunisie quant à elles travaillent sur la recherche exposants. Rendez-vous du 26 au 27 novembre à Paris Expo – Porte de Versailles !

Informations pratiques Pollutec Paris 2024

Dates et Lieu : 26-27 novembre 2024 – 9h-18h Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 1 1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Inscrivez-vous ici !

Les risques cyber sont devenus une menace récurrente pour les PME et ETI souvent considérées comme une cible attrayante par les pirates informatiques.
Les cyberattaques peuvent s’avérer très coûteuses car, en plus des dégâts causés et du temps d’interruption d’activité, l’entreprise a des obligations réglementaires liées à la protection des données personelles (RGPD). Il est donc impératif de mettre en place une stratégie défense et surtout de bien s’assurer.
VERSPIEREN propose des solutions d’assurances des risques cyber adaptées à la taille des entreprises et aux enjeux que celles-ci rencontrent selon leur domaine d’activité.
Hervé Duquesnoy, Directeur du développement et Philippe Chipart, Directeur des entreprises à taille humaine nous parlent d’une offre qui allie sensibilisation, gestion de crise et indemnisation.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
AUX DERNIÈRES NOUVELLES
×

Vous êtes dirigeant ou cadre ?
Vous avez une question ou besoin d'une information ?

Le respect de votre vie privée est notre priorité

L’accès au site implique l’utilisation de cookies mais celle-ci est subordonnée à votre consentement.