...

Témoignages clients BtoB : renforcer votre E-réputation !

PARTAGER

Facebook
Email
WhatsApp

Si les dirigeants des entreprises E-Commerce et B2C ont bien compris l’importance des avis et témoignages clients, les entreprises B2B sont à la traîne. Bonne nouvelle : il n’est pas trop tard pour donner la parole à vos clients et voici quelques raisons de mettre en place une démarche systématique de témoignages clients.

Par Thomas Nanterme, Co-fondateur et CEO de Trustfolio

Raison n°1 : les témoignages clients participent à votre forteresse digitale

Aujourd’hui dans 9 cas sur 10 vos prospects vont taper le nom de votre société avant d’avoir pris contact avec vous ou pendant le processus de décision. Il est donc vitale que vous maîtrisiez les contenus présentés sur la première page des moteurs de recherche. En E-Reputation on appelle ça la forteresse digitale.

Un des contenus que les moteurs de recherche adorent sont les témoignages clients ! Et cela tombe bien puisque d’après une étude menée par Nielsen les deux sources d’information privilégiées des internautes sont les recommandations de leur réseau (famille, amis,…) et les retours d’expérience clients. 

Avec les témoignages clients vous faites d’une pierre deux coups : vous fournissez l’information clé à vos prospects et vous vous assurez d’occuper la première page avec des retours positifs.

Raison n°2 : en phase de découverte, les témoignages clients rassurent vos prospects 

Derrière les témoignages clients se cache un concept psychosociologique : la Preuve Sociale. En bref, ce phénomène montre que dans l’incertitude on a tendance à faire confiance au groupe. 

Les témoignages répondent directement à ce besoin de preuve sociale. Ils lèvent les doutes quant à la qualité de votre travail et au sérieux de votre entreprise. Encore mieux, au plus les témoignages sont nombreux, au plus vous gagnez en confiance, c’est l’effet boule de neige. Si vous avez de nombreux témoignages, c’est que vous devez vraiment délivrer une prestation de qualité, non ?

D’ailleurs, les études montrent, qu’en moyenne, les témoignages augmentent de 34% la conversion sur un site internet (IMPACT).

Raison n°3 : les témoignages clients sont des arguments de vente 

Avec les témoignages, vos clients décrivent de façon, objective simple et concrète la valeur qu’ils tirent de votre service ou produit. Ce sont des arguments tangibles et crédibles. D’ailleurs, pour 97% des acheteurs B2B les retours d’expérience sont le contenu le plus crédible.

Enfin, vos prospects aiment les histoires qui leur ressemble et peuvent facilement se projeter avec les témoignages de leurs pairs.

Raison n°4 : faire témoigner un client renforce vos relations

Impliquer vos clients dans une démarche de témoignage va considérablement renforcer votre relation avec eux et développer un sentiment d’appartenance. En effet, vos clients se seront engagés publiquement envers votre entreprise devenant des ambassadeurs. Ils penseront donc plus spontanément à vous, ce qui favorise votre bouche à oreille. 

Raison n°5 : les retours de vos clients stimulent vos équipes

Faire témoigner vos clients permet de créer une véritable culture client au sein de vos équipes, une émulation positive et de rendre vos employés fiers des différents projets qui sont menés.
Vous souhaitez mettre en place un process de retour d’expérience de vos clients mais ne savez pas par ou commencer ? Avec plusieurs milliers de témoignages collectés, Trustfolio est la solution n°1 pour les témoignages clients en BtoB avec des expert à votre disposition pour vous aider dans cette démarche !

PARTAGER

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
LinkedIn
WhatsApp
PLUS D'ARTICLES
ADRA x PME-ETI.fr : un partenariat pour valoriser le poste achats et ouvrir des opportunités
Le poste achats est un levier stratégique encore trop peu exploité par de nombreuses PME et ETI. C’est la raison pour laquelle l’ADRA, l’association des directeurs et responsables achats, et PME-ETI.fr ont décidé de mettre en place un partenariat inédit, fondé sur un échange de visibilité fort entre les deux structures, un partage de contenus et l’organisation d’événements communs. Dans ce film, les intervenants vous partagent leur vision de l’intérêt de ce rapprochement.
  • Sylvie Noël, Présidente de l’ADRA, insiste sur la nécessité de mieux faire connaître la fonction achats au sein des PME-ETI et de leur transmettre quelques clés sur ce poste de plus en plus complexe.
  • Christian Galichon, Directeur Achats chez LVMH, explique la perception que les grands groupes ont de leurs PME fournisseurs et comment celles-ci pourraient mieux comprendre les attentes, l’état d’esprit et le cahiers des charges des services achats de ces grands groupes.
  • Enfin, Franck Boccara, Président de PME-ETI France, revient quant à lui sur l’enthousiasme et l’élan avec lequel est né ce partenariat, et souligne les bénéfices directs qu’il apporte aux entreprises référencées sur PME-ETI.fr en leur offrant une visibilité privilégiée auprès des décideurs achats des grands groupes.
Ces interventions illustrent parfaitement l’intérêt commun de ce partenariat inédit, promettant d’apporter une vraie valeur ajoutée aux adhérents et lecteurs de PME-ETI.fr. Une collaboration à suivre de près !  
SOFIAP a officiellement fêté le lancement du dispositif de prêt subventionné aux entreprises du secteur privé lors d’un évènement au cours duquel 30 PME, ETI et grands comptes ayant d’ores et déjà rejoint l’appel à candidature sont venues signer leurs conventions et témoigner lors d’une table ronde sur les raisons qui les ont incité à adopter les prêts bonifiés de SOFIAP et à placer ainsi l’engagement au côté des collaborateurs au cœur de leur stratégie. Laurent Permasse, Président du Directoire et Marjorie Hinaut, Directrice du développement et des partenariats de SOFIAP nous présentent l’évènement avant de laisser la parole aux intervenants de la table ronde parmi lesquels :
  • Mickaël Le Nezet : DG de SOFIAP
  • Philippe Heim : Président du Directoire de La Banque Postale
  • Xavier Lépine : Président de l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière
  • Benoit Cauche : PDG d’Eurotec Dental
  • Pierre-Emmanuel Goll : DRH de Safran Power Units
  • Stéphane Gérard : DRH de Paprec – Marie-Claude Chazot
  • People Director Europe de SAGE – Pierre Gabriel Bérard : PDG de Sudalys
SOFIAP, filiale de la Banque Postale et de la SNCF, ouvre son expertise au secteur privé ! L’idée est de concevoir des prêts bonifiés avec les entreprises afin de faciliter aux salariés l’accès à la propriété immobilière en prenant en charge une partie ou la totalité des taux d’intérêt. Plus qu’un simple avantage financier, ces prêts subventionnés représentent pour l’entreprise un véritable outil de renforcement de la marque employeur, de la RSE et de l’engagement des collaborateurs. Laurent Permasse, Président du Directoire SOFIAP, nous présente les nombreux avantages de ce dispositif gagnant-gagnant.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
AUX DERNIÈRES NOUVELLES
×

Vous êtes dirigeant ou cadre ?
Vous avez une question ou besoin d'une information ?

Le respect de votre vie privée est notre priorité

L’accès au site implique l’utilisation de cookies mais celle-ci est subordonnée à votre consentement.