La soirée des présidents revient le 21 septembre 2021

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Aborder la rentrée avec une touche d’élégance dans un évènement où Business et Pleasure se conjuguent à merveille. C’est le moment de vous joindre à la soirée des présidents du 21 septembre 2021 ! Vous y serez reçu directement par la chaleureuse et incontournable organisatrice, Catherine Marascia.

Le “TIVANO” vous attendra aux pieds de la Tour Eiffel pour une soirée au fil de l’eau et un cocktail dînatoire au cours duquel, vous pourrez :

• Déguster différents mélanges exotiques, vins et Champagne ;
•  Participer à un périple séquanais ;
•  
Faire des rencontres favorisées entre dirigeant(e)s ;
•  Assister à la conférence d’un intervenant au top !

En bref, une synergie forte dont vous serez, vous aussi, les acteurs
(et plus seulement une solution à la recherche d’une problématique 😉)


Le “TIVANO”

AU PROGRAMME

  • 18h45/20h : Coupe d’accueil

Dégustation de cocktails sans alcool et avec alcool proposé par Can Elie agrémenté d’un sirop de canne à sucre sélectionnée avec rigueur.

Dégustation de Champagne haut de gamme Alain Edouard

  • 20h/21h :Conférence de Nouhad Ellafi, 

Présidente de Ellafi Consulting, Experte en Développement Commercial, Spécialiste de LinkedIn (plus de 90 000 sur ce réseau).


Nouhad Ellafi
Présidente de Ellafi Consulting

Experte de la prospection et de la vente aux Grands Comptes, Nouhad Ellafi accompagne des clients qui souhaitent mettre en place une machine de guerre commerciale d’acquisition de nouveaux clients.

Nouhad a évolué pendant plus de 20 ans dans des rôles commerciaux au sein de grands groupes tels que General Electric, Xerox, American Express et DHL. Elle a géré des clients tels que BNP Paribas ou le groupe Richemont à l’international et parle pas moins de six langues.

Nouhad permet à ses clients de trouver des solutions simples pour attirer, convaincre et fidéliser des clients en France et à l’International en utilisant la puissance du digital. L’humain n’en reste pas moins au centre de sa démarche.

Elle forme ainsi régulièrement des commerciaux à la négociation, à la vente aux grands comptes ou encore à la réponse à appel d’offres.

CONSTRUIRE SA MACHINE DE GUERRE COMMERCIALE GRÂCE À LINKEDIN AUJOURD’HUI

Thème : Croissance et réseaux sociaux

LinkedIn aujourd’hui :
20 millions d’utilisateurs français
45,6 % des décideurs B2B ont découvert un contenu qui a mené à un achat.

Un espace d’influence incontournable pour les dirigeants et les managers :
– Un formidable accélérateur de croissance pour l’acquisition    
– Un outil de fidélisation permet de garder contact avec les clients au quotidien
– Les tactiques et bonnes pratiques pour transformer le virtuel en réel

  • 21h/23h : Départ du Tivano et Cocktail dînatoire avec vin, Champagne et boissons non alcoolisées.

Cette soirée des présidents du 21 septembre 2021 s’annonce comme un moment privilégié de rencontres et un havre de paix après les secousses auxquelles nous fûmes confrontés. Tel est notre engagement pour vous faire vivre un moment unique et inoubliable.

En attendant de vous retrouver à bord, prenez soin de vous.

Le port du masque sera obligatoire lors de la conférence etle pass sanitaire sera à présenter. Toute l’équipe se conforme aux demandes des autorités afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité.
Même si nous sommes dans une configuration différente liée aux nouvelles réglementations sanitaires, l’esprit de la soirée des Présidents vous promet une belle soirée séquanaise, et le plaisir de découvrir Paris.

Merci de votre compréhension
.

Tarif : 109 €

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À l’ère de l’expérience client et de l’IA, les entreprises ont besoin d’améliorer leur stratégie de communication auprès de leurs candidats. Et si tout commençait par une base de données candidats de qualité pour créer la différence avec vos concurrents ? Découvrez dans cet article les points essentiels à connaître sur ce précieux outil qui vous permettra de mettre en place une stratégie de recrutement efficace. Par Céline Cherqui – Fondatrice de OneWay
Une base de données candidats, c’est quoi exactement ?
Par définition, la base de données est un outil comportant un ensemble d’informations organisé de manière à être facilement accessible, géré et mis à jour. Cet outil est utilisé comme méthode de stockage, de gestion et de récupération des informations. Une base de données candidats rassemble donc toutes les informations recueillies lors des différents échanges effectués entre les candidats et l’entreprise.
Ok, mais pour quoi faire ?
Céline Cherqui – Fondatrice de OneWay
L’objectif de la base de données candidats est de faciliter votre relation avec eux et de vous aider à adapter vos messages ou les opportunités de postes à leur proposer en fonction de leurs envies. L’idée est de retracer tous vos échanges pour être sûr qu’au moment où votre candidat sera prêt à vous rejoindre, vous pourrez lui offrir ce dont il a besoin. En effet, en sachant exactement ce que recherche vos candidats, vous serez en mesure de proposer le bon poste, au bon moment et à la bonne personne. Cet outil permet donc une personnalisation et bien évidemment une meilleure satisfaction candidat.
Quelles données sont à recueillir ?
La collecte de vos données doit être organisée et structurée pour une efficacité optimale. Les renseignements que vous allez recueillir doivent être uniquement ceux dont vous avez réellement besoin pour comprendre et connaitre vos candidats afin de bâtir votre stratégie de recrutement et de communication. Cela signifie que les informations demandées à vos candidats ne doivent avoir pour finalité que l’évaluation de ses savoir-faire et de ses savoir-être. Il est en revanche interdit de demander à un candidat des informations relevant de sa vie privée qui n’ont pas de lien direct et nécessaire avec l’évaluation de ses aptitudes professionnelles. Pour être exploitable, votre base de données doit être conforme à la législation. A défaut, elle sera inutilisable et donc dépourvue de toute valeur. Les informations ainsi recueillies et collectées dans votre base de données ne peuvent être consultées que par les personnes intervenant dans le processus de recrutement. Les piles de CV sur les bureaux, accessibles à tous, sont donc à proscrire. Offrir à vos candidats la maîtrise de leurs données personnelles constitue un gage de qualité et de confiance, notamment s’ils comprennent que vous respectez leurs choix, que vous comprenez leurs besoins et ne les sollicitez que lorsqu’ils le désirent.
Et les candidats dans tout ça, quels sont leurs droits ? 
Lorsqu’un candidat est retenu et devient un collaborateur, ses données sont conservées le temps de sa présence dans l’entreprise. A son départ, certaines informations peuvent être conservées à titre d’archivage. Lorsqu’un candidat n’est pas retenu, le recruteur doit l’informer que son dossier sera conservé pendant 2 ans, sauf s’il en demande expressément la destruction. Si le candidat ne demande pas la destruction de son dossier, les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact. Une conservation plus longue est possible, mais uniquement avec l’accord exprès du candidat. Bon à savoir : Tout candidat au recrutement peut, sur simple demande non motivée, accéder à ses données et être informé de la manière dont celles-ci sont traitées, au titre de son droit à l’information.   Il bénéficie également :
  • d’un droit de rectification : il peut demander au recruteur de mettre à jour ses données,
  • d’un droit à l’oubli : il peut demander au recruteur de supprimer ses données,
  • et d’un droit à la limitation du traitement : il peut demander au recruteur de suspendre le traitement de ses données.
Vous l’aurez compris, une base de données bien construite est indispensable pour communiquer avec vos candidats, créer une relation de confiance et les accompagner vers un épanouissement professionnel. 📞 Si cet article vous a donné des idées pour construire ou optimiser votre base de données candidats mais que tout reste encore un peu flou, … Pas de panique, je vous accompagne pas à pas sur toutes les problématiques recrutement que vous pourrez rencontrer. Céline Cherqui – Directrice Recrutement – OneWay

La Rentrée Carmignac 2023 a eu lieu le jeudi 21 septembre et nous souhaitons vous partager la présentation de l’évènement, ainsi que les messages clés à retenir. Nous vous invitons également à visionner le replay de la conférence pour (re)découvrir nos vues macroéconomiques, nos stratégies d’investissement et nos convictions.

Bilan et stratégie

  • Maxime Carmignac, Directeur Général Carmignac UK
  • Kevin Thozet, Portfolio Advisor & Membre du Comité d’Investissement
 

Notre scénario macroéconomique

  • Raphael Gallardo, Chef Économiste
  • Frédéric Leroux, Responsable Équipe Cross Asset, Gérant

Notre stratégie d’investissement

  • Jacques Hirsch, Gérant
  • Guillaume Rigeade, Co-Responsable Équipe Obligataire, Gérant
  • David Older, Responsable Équipe Actions, Gérant

Table ronde « Investir au-delà du mur des inquiétudes »

  • Marie-Anne Allier, Gérante
  • Pierre Verlé, Responsable Équipe Crédit, co-Responsable Équipe Obligataire, Gérant
  • Mark Denham, Responsable Actions Européennes, Gérant

Échanges avec Édouard Carmignac

Édouard Carmignac, Président, CIO

Intervenant(s)

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La décision d’investir dans le(s) fonds promu(s) devrait tenir compte de toutes ses caractéristiques et de tous ses objectifs, tels que décrits dans son prospectus. Les risques et frais relatifs aux Fonds sont décrits dans le KID (Document d’informations clés). Le KID doit être tenu à disposition du souscripteur préalablement à la souscription. Le souscripteur doit prendre connaissance du KID. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital, attendu que les Fonds n’offrent pas de garantie de capital. Tout investissement dans les Fonds comporte un risque de perte de capital.

Carmignac Portfolio désigne les compartiments de la SICAV Carmignac Portfolio, société d’investissement de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM.​ Les Fonds sont des fonds communs de placement de droit français conformes à la directive OPCVM ou AIFM.​ La société de gestion peut décider à tout moment de cesser la commercialisation dans votre pays.

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises décident de s’engager dans une démarche RSE et souhaitent se faire labelliser. Pour cela, il est primordial de bien choisir parmi les nombreux labels RSE qui ont vu le jour avec l’augmentation de la demande. Club4RSE est un think tank qui oeuvre pour sensibiliser à la démarche RSE et accompagner des porteurs de projets à fort impact sociétal. C’est précisément dans cette optique qu’il a co-construit avec les parties prenantes le Label HOSMONY (Hosmose avec la nature, Harmonie entre les hommes). Gills Robert, Président du Club4RSE et initiateur de cette belle dynamique, nous présente le label HOSMONY et partage avec nous sa vision très claire sur le modèle à adopter pour s’orienter vers une performance durable. Pascal Castanet, Président de l’ordre des experts-comptables d’Occitanie, nous explique pourquoi il a choisi HOSMONY pour se labelliser et comment les experts-comptables peuvent en faire profiter leurs clients.
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