Les entreprises françaises sont déjà bien présentes outre-atlantique et leurs réseaux et relais sont nombreux. Si vous êtes dirigeants ou cadres de PME ou ETI et que vous pensez que votre entreprise a une carte à jouer sur ces marchés, alors venez participer à ces entretiens experts Etats-Unis et Canada à la CCI haut-de-Seine le mardi 3 juillet de 9h30 à 17h15.
Les raisons d’y participer
- Identifier les opportunités des marchés
- Collecter des informations sectorielles et réglementaires
- Comprendre les particularités culturelles qui influencent les relations d’affaires
- Identifier des partenaires commerciaux ou industriels qualifiés
- Être appuyé dans votre prospection et dans l’implantation locale de votre entreprise.
Pourquoi Les États-Unis et le Canada ?
- Les États-Unis et le Canada sont deux grands marchés avec respectivement 326 millions et 36 millions d’habitants en 2017.
- Leur économie reste stable : Le Canada a eu une croissance économique solide de 3,1 % en 2017 contre 1,7 % en 2016. Le PIB américain devrait atteindre 2,8% en 2018, soit la meilleure performance depuis des années.
- Une économie américaine plus forte, ainsi que la mise en œuvre de l’Accord économique et commercial global (CETA) entre le Canada et l’Union européenne, devraient avoir des répercussions positives pour les entreprises du Canada.
- Pour les entreprises françaises tous les secteurs peuvent être porteurs aux États-Unis et au Canada : produits agroalimentaires, design et art de la table, cosmétiques fashion, industrie pharmaceutique, biotechnologies, informatique, services à forte valeur ajoutée…
- L’image de la « French Touch » est forte auprès des consommateurs haut de gamme des grandes villes (New York, San Francisco, etc.).
- Les États-Unis et le Canada apparaissent comme les champions des nouvelles technologies et abritent de grands évènements axés sur l’innovation : Consumer Electronic Show (CES), Nabshow, SXSV, Wanteddesign, ITS World Congress etc.
- À noter également : l’anglais, langue commune, et la présence de 24 bureaux de la CCI Française en Amérique du Nord favorisent également l’implantation des entreprises françaises.
Entretiens experts États-Unis et Canada de la CCI individuels gratuits et personnalisés de 45 minutes sur rendez-vous.
- Fahima SADAOUI-RAMOS, Conseillère Amérique du Nord, CCI Paris Île-de-France
- Blandine CHANTEPIE-KARI, Co-directrice, French-American Chamber of Commerce, Philadelphie
Les infos pratiques
Lieu :
CCI Hauts-de-Seine
55 place Nelson Mandela
92000 Nanterre
Contact :
Urszula Perzanowska