BOOST Event 2024, organisé par la CCI Paris Ile-de-France, vous invite à rencontrer plus de 600 dirigeants d’entreprises, au sein du joyau du tennis mondial, dans une ambiance conviviale. Un évènement à ne pas manquer !
Jeudi 7 novembre à partir de 15h
Stade Roland-Garros
7 Av. de la Porte d’Auteuil – Porte 1 Paris 16ème
Pourquoi participer à BOOST Event 2024 ?
Maximisez votre visibilité et développez votre réseau !
Profitez de l’opportunité unique de pitcher votre activité devant des centaines de dirigeants d’entreprise lors du Speed Meeting Business de BOOST Event. C’est l’occasion idéale pour maximiser votre impact, présenter vos solutions, et établir des connexions stratégiques en un temps record. Renforcez votre réseau professionnel et identifiez de nouveaux partenaires, clients ou opportunités de collaboration en participant à ces échanges ciblés, spécialement conçus pour booster vos affaires.
Programme
- 15h00 : Accueil et visite privilégiée* du stade Philippe-Chatrier sur les pas des plus grands champions
- 17h00 : Keynote d’introduction présentée par Dominique RESTINO, Président de la CCI Paris Ile-de-France ainsi que les Responsables de chaque Domaines d’Activités Stratétiques et Business Unit de la CCI Paris Ile-de-France
- 17h45 : Tables Rondes inspirantes au choix « Cap sur demain » :

Du Carboné au Vert, le rôle des acteurs innovants
Avec l’intervention de :
- Laurent TRICOT, Directeur Coordination Régionale, TotalEnergies
- Patrick Peters, CEO, Spark Cleantech
- Pierre-Olivier VIAC, Coordinateur Régional Développement Durable, CCI Paris Ile-de-France

Protéger l’Entreprise à l’Ère Numérique
Avec l’intervention de :
- Thierry PITON, Expert Cyber Risques, AXA
- Nicolas GUIDOUX, Chef de l’office anti-criminalité, DNPJ
- Sharron MANIKON, Responsable Partenariat Numérique, CCI Paris Ile-de-France

Optimisez votre notoriété à l’international
Avec l’intervention de :
- Michael BITTON, Expert en SEA, AdsRank
- Emmanuel LEGRAND, Expert en marketing Digital, LGD Performance
- Thérèse LAM, Chef de Projet, World Trade Center
- Edward GRUNDWALD, Directeur Commercial, Revolugo
- 18h40 : Maximisez votre impact en pitchant votre activité auprès de dirigeants lors du Speed Meeting Business
- 20h30 : Profitez du cocktail networking pour continuer les échanges et rencontrer les Startups lauréates du concours GO INVEST Start-up, les membres du réseau World Trade Center, les experts labellisés par Les Digiteurs et l’ensemble de nos partenaires : Axa, TotalEnergies, Zoho, l’Institut du Mentorat Entrepreneurial (IME) et le Crédit Agricole Ile-de-France.
* Les visites privilégiées sont réservées aux 200 premiers inscrits du Speed Meeting Business !

Pour avoir une vision 360 de son organisation, il est donc nécessaire de s’appuyer sur les collaborateurs en proposant par exemple des sondages sur les axes d’amélioration internes et les conditions de travail afin de prévenir les RPS et être plus performant.
Cela permettra également à toutes les personnalités de s’exprimer en sachant que les personnes introverties ont souvent des idées brillantes qu’elles n’osent pas toujours exprimer.
▶Enfin, une écoute plus approfondie des besoins et remarques des équipes est un moyen de leur offrir une meilleure expérience collaborateur et de les fidéliser.
Avec la hausse des démissions (+24% entre 2019 et 2023 selon la DARES) et les difficultés de recrutement, une entreprise doit avoir une prise de recul sur son organisation pour rester performant et éviter de générer de la démotivation et des départs sans en comprendre la cause.
En effet, peu d’entreprises proposent un dispositif permettant de recueillir régulièrement les avis des salariés et d’encourager les initiatives.
Conséquences :
– De nombreux collaborateurs n’osent pas remonter leurs difficultés, frustrations ou idées d’amélioration en raison d’une absence d’outils et de cadre leur permettant de le faire librement et sereinement.
– Départ inattendu de talents car même si elle fait preuve de bonne volonté, une organisation ou un manager peut favoriser inconsciemment le mal-être et le désengagement de ses équipes.

Une fois ces éléments définis et la démarche lancée, il sera également primordial de communiquer sur les résultats des enquêtes ainsi que sur les plans d’actions associés. Cela permettra de renforcer le sentiment d’utilité des collaborateurs et de les encourager à participer davantage au développement de l’entreprise.
Toutefois pour insuffler et mettre en place plus facilement cette nouvelle dynamique de co-création, il est conseillé de faire appel à une personne tierce/ facilitateur externe.
Son regard extérieur sera une opportunité pour l’entreprise d’identifier les freins de performance et d’engagement et d’aider les collaborateurs à s’exprimer plus librement.
▶En conclusion, mettre en place une








